Fonds pour le développement de la vie associative

13 juillet 2018Actualités

Vous pouvez accéder en cliquant ici à l’appel à projet départemental de la Haute-Loire relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) volet « financement global de l’activité d’une association ou mise en œuvre de nouveaux projets ou activités ».

Il est à destination des associations dont le siège social est établi en Haute-Loire.  Les associations souhaitant déposer un dossier sont invitées à lire attentivement les différentes rubriques de l’appel à projets notamment les critères d’éligibilité ainsi que la procédure de dépôt de la demande.

Les demandes de subvention devront être réalisées par le compte association, dès début septembre 2018 (ouverture de l’application) : https://lecompteasso.associations.gouv.fr

Les associations auront jusqu’au 21 septembre 2018 pour déposer leur demande de subvention sur le compte association.

En attendant l’ouverture de l’application, il est conseillé aux associations de monter dès à présent leur projet en complétant le dossier CERFA accessible en cliquant ici, afin d’anticiper et compléter ensuite les différentes rubriques sur internet dès début septembre.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter les services de la DDCSP et le Centre de ressources et d’information des bénévoles (CRIB) (coordonnées en fin de document, page 6).