Appel à la solidarité nationale pour la commune du Teil

26 novembre 2019Actualités

LES COMMUNES ET INTERCOMMUNALITÉS DE France SOLIDAIRES DE LA VILLE DU TEIL EN ARDÈCHE

La commune du Teil en Ardèche et les communes voisines ont subi, du fait du séisme du 11 novembre dernier, des dégâts considérables qui se chiffrent déjà en millions d’euros.

Veuillez trouver ci-dessous l’appel à la solidarité national lancé par Olivier PEREVELLI, Maire du Teil :

“La journée du 11 novembre 2019 fût une journée sombre pour l’histoire de la ville du Teil. Le séisme d’une magnitude de 5.4 sur l’échelle de Richter qui nous a frappé est un des plus dramatiques évènements que la ville ait connu depuis la guerre.

Aujourd’hui, je lance un appel solennel à toutes les communes et intercommunalités de France. Notre commune a subi des dégâts considérables et exceptionnels qui se chiffrent en million d’euros.

A ce jour, 895 habitations sont touchées, de nombreux édifices publics sont détruits : 4 écoles, l’espace culturel, 2 églises, le centre socioculturel, de nombreuses voiries, une partie de l’hôtel de ville. Actuellement nous n’avons aucune solution pour accueillir 2 100 élèves.

L’État nous a, d’ores et déjà, promis une aide d’urgence ainsi que le Conseil départemental de l’Ardèche. Sans votre aide cher(e)s confrères, cher(e)s ami(e)s, l’ensemble de nos édifices publics ne pourront pas être reconstruits. Notre commune de 8 500 habitants est financièrement très modeste et accueille une population socialement précaire.

Je sais pouvoir compter sur vous pour que le Teil et ses habitants puissent se reconstruire. ”

RIB de la commune du Teil  “Solidarité séisme Le Teil” en cliquant ici

Modèle de délibération en cliquant ici.