Appels à projets – fonds pour le développement de la vie associative

20 janvier 2020Actualités

Appels à projets – fonds pour le développement de la vie associative en Haute-Loire

Ce fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est à destination des associations dont le siège social est établi en Haute-Loire.  Les associations souhaitant déposer un dossier sont invitées à lire très attentivement les différentes rubriques de la note d’orientation accessible en cliquant ici.

Les demandes de subvention sont dématérialisées : elles devront être déposées sur le compte association, du 17 janvier 2020 au 08 mars 2020  : https://lecompteasso.associations.gouv.fr . Les documents devront être téléchargés sous format pdf.

En cliquant ici, vous trouverez le dossier CERFA 15059*01 “compte rendu financier de subvention” qu’il faudra envoyer  à la DDCSPP de la Haute-Loire  :
– pour ceux qui déposent une demande en 2020, via le compte association,
– pour ceux qui ne font pas de demande en 2020, avant fin juin 2020 à l’adresse mail suivante : laure.morel@haute-loire.gouv.fr sous peine de sanction financière.

Des Points d’Appui à la Vie Associative (PAVA) se tiennent à votre disposition sur l’ensemble du territoire altiligérien pour toute demande relative au F.D.V.A (écriture d’un projet associatif, lisibilité du budget de l’association, problèmes techniques sur le compte asso…). Ils sont à contacter en priorité.

Vous trouverez tous les outils pour faciliter vos démarches en allant sur le lien suivant : https://padlet.com/valerie_fayolle_gueye/yvq4xu0am03

Pour toutes questions :

DDCSPP de la Haute-Loire -CS 40348 – 43009 LE PUY EN VELAY CEDEX Tel : 04 71 05 32 30