Enedis et l’AMF 43 renouvellent leur partenariat

7 avril 2021Actualités

Enedis et l’AMF 43 renouvellent leur partenariat

Le 7 avril Nathalie CASTEX, Directrice Territoriale Enedis en Haute-Loire, et Bernard SOUVIGNET, Président de l’AMF 43 signent une convention de partenariat afin de renforcer la proximité entre Enedis et les élus.

Enedis, gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité, entreprise de service public fortement implantée sur tout le territoire français, est un partenaire naturel des collectivités locales avec lesquelles elle entretient des liens multiples. Incontournable au niveau des infrastructures électriques, l’entreprise accompagne aussi le développement économique des territoires grâce à la modernisation continue des réseaux. Elle s’implique ainsi dans de nombreux projets et fait de la proximité un axe majeur de sa stratégie territoriale.

L’AMF 43 (Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Haute-Loire) regroupe les 257 maires et les 11 présidents d’intercommunalité de la Haute-Loire. Créée en 1969, l’AMF 43 est affiliée à l’Association des maires de France et des Présidents d’intercommunalité (AMF). L’AMF 43 constitue l’un des 103 maillons du réseau de l’AMF. L’AMF créée en 1907, reconnue d’utilité publique en 1933, est une véritable force de proposition et de représentation bénéficiant d’une très forte légitimité. Elle œuvre quotidiennement pour accompagner les maires et les présidents d’intercommunalité dans l’exercice de leur mandat et défendre les intérêts des communes et des intercommunalités.

En vue de favoriser les liens entre deux acteurs partageant des objectifs communs tels que la cohésion et la proximité territoriale Enedis et l’AMF 43 ont souhaité renouveler le partenariat qu’elles avaient signé en 2019.

Ce partenariat a pour objet de renforcer les relations de proximité et de favoriser les échanges entre l’AMF 43, les Maires, Présidents d’intercommunalité et Enedis. Par cette convention, la Direction Territoriale Haute-Loire d’Enedis entend être à l’écoute des besoins des collectivités locales afin de leur apporter toute information nécessaire à la connaissance des missions du distributeur d’électricité, de son organisation et des actions mises en œuvre qui peuvent avoir un impact sur la vie des collectivités locales.