L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Haute-Loire regroupe les Maires et Présidents d’Intercommunalité du département de la Haute-Loire adhérents. Elle est résolument pluraliste et apolitique. Au service de tous les élus, en un mot elle est l’alliée des Maires et des Présidents d’Intercommunalité

Elle maintient un lien privilégié avec l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité (AMF) et se fait le relais de leurs suggestions et interrogations.

Cette association a pour objet :

  • De faciliter aux membres adhérents l’exercice de leurs fonctions
  • De leur permettre de mettre en commun leur activité et leur expérience pour la défense des droits et intérêts dont ils ont la garde ainsi que de mener à bien l’étude de toutes les questions qui concernent l’administration des communes et des intercommunalités et leurs rapports avec les pouvoirs publics.
  • De créer entre eux les liens de solidarité et d’amitié indispensables à une action municipale et communautaire féconde.
  • De contribuer à la formation et à l’information des élus locaux, leurs collaborateurs pouvant y être associés.
  • D’organiser la représentation des membres à toutes les structures créées ou renouvelées à l’initiative des collectivités locales, des pouvoirs publics ou parapublics.