AMF 43 et CCI Haute-Loire en soutien aux commerçants

13 novembre 2020Actualités

AMF 43 et CCI Haute-Loire en soutien aux commerçants

Le 12 novembre , Bernard Souvignet, Président de L’AMF 43 et Christelle Valantin, Vice-présidente de l’AMF43 ont participé, aux côtés des élus de la Communauté d’Agglomération du Puy-en Velay, à la conférence de presse initiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour présenter le dispositif « Mon commerce en ligne » : une aide jusqu’à 1.500€ destinée aux commerçants et artisans qui souhaitent développer leur activité e-commerce.
A cette occasion, Bernard Souvignet a rappelé que dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent dans lequel, bien entendu, la santé des citoyens doit rester la priorité, les aides apportées aux commerces par l’Etat, les différentes collectivités et les chambres consulaires s’avèrent primordiales.
Les maires, présents sur tous les fronts depuis le début de cette crise, sont souvent les premiers interlocuteurs des commerçants. Les intercommunalités, qui disposent notamment de la compétence du développement économique, sont également très actives en cette période.
C’est pourquoi, L’AMF 43 se mobilise avec la CCI Haute-Loire pour soutenir les commerçants et indépendants de Haute-Loire.
L’AMF 43 encourage les maires et les présidents d’intercommunalité sollicités par des commerçants impactés par cette crise à les orienter vers les services de la CCI Haute-Loire qui a mis en place plusieurs dispositifs :
> Une campagne d’appel pour sensibiliser un maximum de commerçants en fermeture administrative à mettre en place un minimum vital numérique.
> L’outil de géolocalisation de la CCI Haute-Loire :
– Pour les commerçants qui peuvent indiquer les services qu’ils proposent : “click and collect”, drive…
– Pour le grand public qui peut visualiser les commerces ouverts et les services offerts avec une carte interactive
– Pour les commerçants qui peuvent indiquer les services qu’ils proposent : “click and collect”, drive…
L’AMF 43 incite une nouvelle fois la population à faire travailler les commerces locaux essentiels au dynamisme et à la vie des communes.