L’Assemblée Générale 2021 de l’AMF 43

19 octobre 2021Actualités

L’Assemblée Générale 2021 de l’AMF 43

L’Assemblée Générale 2021 de l’AMF43,  présidée par Bernard SOUVIGNET, s’est tenue le samedi 16 octobre à Monistrol-sur-Loire.
Après le mot d’accueil du maire Jean-Paul LYONNET et l’exposé du rapport moral par Jérôme BAY, Secrétaire Général, et du rapport financier par Brigitte SOUCHON, Trésorière, les nombreux maires et adjoints présents ont suivi :
Le thème de cette 59eme Assemblée Générale était “Zéro artificialisation nette : mode d’emploi”. (télécharger le support en cliquant ici)
Jean-Baptiste BLANC, Sénateur du Vaucluse, rapporteur au Senat du groupe de travail du même nom, a rappelé que cette réforme pénaliserait fortement les territoires ruraux. Ce sujet a suscité de nombreuses réactions et questions dans l’assemblée.
En effet, comme l’a rappelé Bernard Souvignet, avec l’objectif de réduction de 50% du rythme d’artificialisation, certains communes ne seront plus en capacité de délivrer un seul permis de construire.
Cette Assemblée générale à laquelle ont également assisté des conseillers Départementaux, des représentants des différents services de l’Etat, Fabien SARTRE-ANDRADE DOS SANTOS, Président du Tribunal Judiciaire du Puy-en-Velay, Jean-Marc BOLLIET et Cédric PONTON directeurs des hôpitaux du Puy et d’Yssingeaux, Hervé GUILLOT, Président de la FFB43, Jean PRORIOL, ancien président de l’AMF43, s’est poursuivie par les interventions de Caroline DI VINCENZO, conseillère régionale, Marie-Agnès PETIT, Présidente du Département, des sénateurs Laurent DUPLOMB et Olivier CIGOLOTTI et des députés Isabelle VALENTIN et Jean-Pierre VIGIER.
Cette riche matinée s’est clôturée par le discours de Monsieur le Préfet.
Un compte-rendu complet reprenant les différentes interventions et comportant la version intégrale des rapports moral et financiers sera adressé très prochainement par mail à l’ensemble des adhérents.