Des maires de Haute-Loire à la grande audition des candidats à la présidentielle

15 mars 2022Actualités

Une délégation de maires de la Haute-Loire a participé à la grande audition des candidats à l’élection présidentielle  

Le 15 mars  au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine), les candidats à l’élection présidentielle ont été auditionnés et appelés à exposer leur vision et leur programme pour les territoires avec en fil rouge le thème des libertés locales.

Plusieurs centaines de maires, de présidents d’intercommunalités, de départements et de régions venant de toute la France ont participé à cet évènement organisé par les trois associations de Territoires Unis : l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalité, l’Assemblée des Départements de France et Régions de France.

Ce rassemblement a permis aux 10 candidats présents (seuls Eric Zemmour et Emmanuel Macron n’ont pas participé à ce grand oral) de détailler leurs intentions vis-à-vis des collectivités et des territoires.

Parmi ces élus locaux, une délégation composée de trois membres du Bureau de l’AMF43 : Jérôme BAY, Secrétaire Général (Maire du Brignon), Caroline DI VINCENZO, Secrétaire Générale Adjointe (Maire de la Chapelle d’Aurec) et Brigitte SOUCHON, Trésorière (Maire de Saint-Géron) a suivi avec attention les présentations et les réponses des différents candidats.

Télécharger la contribution de l’AMF à l’élection présidentielle 2022.