
Communiqué de presse
L’AMF43 réaffirme son soutien au projet de contournement de Langogne (48) et de Pradelles (43) et privilégie un démarrage par la section sud
L’AMF43 (association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Haute-Loire) demande à Monsieur Philippe TABAROT, Ministre chargé des Transports, le démarrage des travaux du contournement de Langogne et de Pradelles sur la RN88 par la section Sud (A1), c’est-à-dire du côté Lozérien.
Cette approche est en parfaite concordance avec les préconisations émises par les commissaires enquêteurs, garantissant une cohérence et une efficacité accrues dans la mise en œuvre du contournement.
Ce projet de contournement de Langogne et de Pradelles est essentiel pour le dynamisme et le développement du territoire de la Haute-Loire.
Notre association est convaincue que débuter par la section sud, comme cela a été suggéré, est la voie la plus pertinente pour concrétiser rapidement cette attente forte de la population et des acteurs économiques.
Cette position portée par l’AMF43 confirme la volonté des élus locaux de la Haute-Loire de voir ce projet aboutir, afin d’améliorer la fluidité du trafic, la sécurité routière et la qualité de vie des habitants du secteur de Langogne et de Pradelles.